jeudi, novembre 16, 2006

Interlude

L'image vient de . Si j'avais eu le temps j'aurais mis aussi la musique !
*
*
*
Je me plie de bonne grâce à l'invitation-questionnaire de La Troll. Après tout, j’aime beaucoup lire chez les autres, ce ne serait pas juste de ne pas faire l'exercice moi-même.


1* Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
« Donc, l’assistant social était son sosie ; tout le contraire de madame Dutruc. » (Faïza Guène, Kiffe kiffe demain, Livre de poche)

*2* Sans regarder l'heure, quelle heure est-il :
9h20

*3* : Vérifiez :
9h21 (yeeeesss, trop forte ! )

*4* Que portez vous ?
Bottes à lacets genre patins à glace, les trucs qu’on passe des heures lacer le matin… jupe beige, T-shirt et gilet kaki mais j’ai des doutes quant à l’allure finale, pas eu le temps de me regarder en pieds ce matin !

*5* Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
la pile de livres à ma droite en attente de traitement informatique … (chuis au boulot…)

*6* Quel bruit entendez vous à part celui de l'ordinateur ?
Des élèves qui essaient de chuchoter mais qui n’y arrivent pas du tout, les touches de clavier des ordinateurs utilisés par les élèves.

*7* Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?
Euh… aller faire les courses hier ça compte ? Ou sortie-sortie ? Si c’est ça c’est ciné, heu… j’ai un trou, le dernier film de Woody Allen avec Machine, là, mais si, vous savez, la jeune blonde, celle de… aaaaah, purée, j’m’en souviens pas, mais si, la fille qui jouait avec Machin dans Lost in Translation…

*8* Avez-vous rêvé cette nuit ?
Probablement, mais aucun souvenir, aucune trace… C'est ce WE que j'ai rêvé à un truc bizarre dont je me suis souvenue : on avait invité Pete Doherty à la maison (les fan de magazines pipole sauront de qui je parle, les autes, allez faire un tour dans la salle d'attente du dentiste le plus proche de chez vous !) et on avait planqué les bouteilles d'alcool ! Bref, du grand n'importe quoi, j'aime pas du tout ledit Pete Doherty (que je ne connais pas personnellement d'ailleurs !)

*9* Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
En écoutant la radio ce matin dans la voiture
*10* Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Une affiche pour un concours de scénario contre les discriminations, un grand bandeau de prises électriques, une affichette au dessus de la photocopieuse « 0,10 cts d’euros la photocopie », une horloge type Administration publique (déplacez-vous dans votre administration la plus proche et vous verrez de quoi je parle !!) , des traces de vieux scotch fondu par les ans sur le crépi léger coquille d’oeuf-beurk-type Administration publique, une affiche de Marlon Brando jeune ( ??!!), une affiche de concours « devenez critique de films d’art et d’essai», une affiche « Salon de l’étudiant » prochainement, j’arrête là, c’est déprimant !

*11* Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la 1ère chose que vous achèteriez ?
Rien d’original, je le sens…

*12* Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Nous y revoilà ! Voir # 7 mais j’ai toujours pas retrouvé le titre du film !!

*13* Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Timing nickel ce matin, les nains n’ont pas traîné !

*14* Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Quand je me relis je trouve ça soporifique au possible et je me demande qui ça peut bien intéresser !!
Ah tiens, y a pas de question 15 ?

*16* Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
Celui qu’elle a, depuis le temps que j’attendais de pouvoir le caser !

*17* Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?
J’en ai déjà 3 et j’ai épuisé mon stock de prénoms de garçons, ça va aller, merci bien !

*18* Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger ?
Oui. Fait. Quelque part en Afrique, en Italie et en Grande-Bretagne. Et dans Le Pas-de Calais.

*19* Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis J’hésite entre : « Allez, chuis trop bon, viens quand même. » ou alors « tadaaaaaa !!! »

*20* Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique que changeriez-vous ?
Que tout le monde soit fait sur le même modèle que moi ;-))

*21* Aimez-vous danser ?
Chez moi oui, en public non !!

*22* Georges Bush ?

*23* Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Je n’ai plus la télé depuis 2 mois, un peu parce qu’on a déménagé et qu’installer une vilaine antenne sur notre jolie maison ne fait pas partie de nos priorités, aussi parce que nous en avions assez de décoller à la truelle les ados glués sur le canapé à l’heure des repas ou des devoirs ou du débarrassage de lave-vaisselle ou de la douche, et puis aussi par défi personnel, « même pas cap ?! »

*24* Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Allez, ROSALIE, LILIDUCIEL, BERANGERE et ISADORA. Et les autres aussi !! Sans rancune les filles ?!

Libellés :

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est gentil de penser à moi mais j'lai déjà fait....pour info la fille blonde de chez Woody, c'est Scarlet Johansson....orthographe à vérifier....Bonne journée !

16/11/06 10:07  
Anonymous Anonyme said...

Mouarfffff, on a toujours pas retrouvé la question 15, hallucinant quand même !!

Bah on c'est pas soporifique kesturacontes ...

Sinon c'est quoi alors le titre du film ???

Ok je sors

Bisous

16/11/06 11:35  
Blogger FD-Labaroline said...

* Bérangère, ah oui merci c'est bien Scarlette Johansen(Johanson ?)

* Titeknacky, toujours pas retrouvé le titre du film, c'est dire comme ça m'a marqué... mais si, je me souviens que j'avais bien aimé, pourtant...

16/11/06 13:05  
Blogger Anitta said...

Scoop (le titre du film de W.A.) ! Avec Scarlett Johansson... Sinon, à défaut d'un compas, tu as comme une montre dans l'oeil, on dirait !

16/11/06 15:28  
Blogger Anitta said...

Scoop (le titre du film de W.A.) ! Avec Scarlett Johansson... Sinon, à défaut d'un compas, tu as comme une montre dans l'oeil, on dirait !

16/11/06 15:29  
Blogger Anitta said...

Oups ! C'est pas d'ma faute m'dame, c'est mon doigt qu'a dérapé !

16/11/06 15:30  
Anonymous Anonyme said...

Pas soporifique du tout ! J'ai même bien ri ! (et j'ai à peu près les mêmes affiches que toi au CDI, celle de Marlon Brando en moins, j'ai Stendhal à la place, moins fun...)

16/11/06 20:34  
Anonymous Anonyme said...

La vache ! T'as habité dans le Pas de Calais ! Et y sont comment les gens là-bas ?
J'ai bien aimé les ... sous George Bush
;-))

16/11/06 22:08  
Anonymous Anonyme said...

Les 3 points au sujet de Bush ?
Si il est aussi franc maçon qu'il est "franc du collier", il y a du souci à se faire du coté des obédiences...

17/11/06 00:14  
Blogger FD-Labaroline said...

* Anitta, aaaah; merci, Scoop, c'est bien ça. Et film pas mal du tout, dans la lignée du précédent Balle de match -ah chuis forte je m'en souviens !- même ambiance, même milieu, mêmes acteurs enfin au moins une...

* re-Anitta, y a pas de mal, t'as trop de doigts c'est tout, faut juste en supprimer un ou deux et ça ira !

* LN la Marmotte, ça a l'air aussi riant chez toi que chez moi ! je crois que je préfère Brando jeune à Stendhal, tant qu'à regarder tous les jours !

*Rosalie, les Pas-de-calaisiens, ben tu vas rire, j'y croyais pas non plus mais, figure-toi, y sont comme nous !! Siiiiii !!!

* Macky, on met ce qu'on veut à la place des ..., en vrai y aurait ou trop à dire ou carrément rien du tout :-)

17/11/06 07:52  
Blogger bricol-girl said...

Il tourne le petit questionnaire, hier je l'ai trouvé en Chine

17/11/06 08:09  
Anonymous Anonyme said...

le Pas de Calais...t'as habité chez les boyaux rouges ? Ben !

17/11/06 08:17  
Anonymous Anonyme said...

Pour la question 15 je veux pas faire de délation mais c'est Khey qui l'a perdue en faisant son copier/coller mais comme chuis une gentille fille et dans l'hypothèse ou tu insisterais pour y répondre (si si j'vois bien que tu insistes !!!) :
Dites nous quelque chose sur vous que nous ne savons pas encore ?

Voila tu pourras mieux dormir ce soir maintenant que ton questionnaire est complet !

Non ! Non ! Ne me remercie pas c'est tout naturel !

Comment ça tu ne voulais pas me remercier ?

La troll Family

17/11/06 08:45  
Blogger FD-Labaroline said...

* merci La Troll, vraiment ,tant de générosité me touche ,si si ! POUR LA REPONSE A LA QUESTION 15, voir nouveau post RIP 1/2.
Ah, je m'en sors bien ,hein ?!!!

17/11/06 09:56  
Anonymous Anonyme said...

Je suis blessée, humilée, outragée (Et j'en passe, et des meilleurs), par votre opinion sur les gens du Pas de Calais....

parce que moi j'y habite dans le Pas de Calais....

Ceci dit, FD, vu le type de souvenirs que tu nous a narré, je conçois une certaine aversion...mais, entre nous, tu habitais vraiment dans des TROUS !!

Certains (moi au hasard) sont civilisés, surtout quand ils sont originaires de très loin...oui, enfin, du Nord, en ce qui me concerne ...

17/11/06 14:21  
Blogger FD-Labaroline said...

* Soeur Anne, désolée mais je nai jamais voulu être blessante, encore moins méprisante envers les gens du Pas-de-calais, parceque je ne le pense pas le moins du monde. J'ai beaucoup aimé, la région, la mer, la gastronomie, la bière, la Blegique pas loin, l'Angleterre tout proche, la couleur du ciel, les gens, l'accent... et puis l'ironie du sort a fait que ma vie avec un originaire du ternois profond..! Encore désolée, c'était de l'humour, idiot, OK.

17/11/06 19:30  
Anonymous Anonyme said...

Euh, je crois que c'est moi qui me suis mal exprimée, parce que moi aussi, je rigolais...Il y a certains coins du Pas de Calais que j'ai en horreur ...quasiment tous, en fait...
Désolée pour la méprise, le sourire ne passe pas enore dans les commentaires ;-)

20/11/06 09:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home