jeudi, novembre 09, 2006

Une journée rare...


Comme j'aimerais en connaitre plus souvent. Je me demande si ce n'est pas plutôt une question d'état d'esprit, d'appréciation subjective...

Hier mercredi... une journée où tous les timings prévus se sont enquillés parfaitement, où j'ai même eu le temps de trainer Lapin au supermarché, passer au Biomachin acheter et rassembler tous les ingrédients pour mes petites tambouilles-beauté (oui, oui, je patouille en ce moment, je fais l'apprentie-sorcière avec des huiles vierges, des huiles essentielles, des machins et des trucs qui sentent bon et qui font la peau douce !), j'ai même eu le temps de stériliser les flacons pour leur nouvelle vie, j'ai eu le temps de me poser et boire un thé blanc tranquillou en feuilletant un certain hebdo du mercredi et en grignottant un paquet entier de Pé**to au chocolat... Je ne me suis même pas affolée devant les piles de linge à plier... bref, total zénitude...
Top sérénité... A peine entamée par, à 20h40 au moment du coucher...

- maman... j'ai mal là, regarde. Et ça me fait très mal quand je marche.

Et là... y a un trou dans mon espace-temps zen... un trou de 3 h... Plus rapide que mon ordinateur, mon cerveau est passé de l'état de veille à la rentabilité optimale. Appeler le 15, finir aux urgences pédiatriques 20 km plus loin (c'est rien, nous connaissons le chemin...) Tripatouillages des parties intimes de Zébulon par pédiatre, attendre le chirurgien... puis l'urologue qui arrive tout empreint du froid du dehors... beaucoup de peur pour moins grave qu'on avait cru. ("maman, y vont me castrer et je pourrais plus avoir de bébés ?" "alors pourquoi y dit qu'on va peut être m'opérer là ?") Ne pas avoir de bébé était sa préoccupation majeure, à mon Zébulon de bientôt 9 ans, ça m'a touchée... entre celui qui veut être Instit de maternelle ou rien, et celui qui craind ne pas avoir d'enfants, finalement ils ne sont pas si mal que ça dans leur famille format XXL !

Retour à la maison à minuit, petit dormi de 4h pour moi et même pas grognon ce matin ,dis-donc !

Aujourd'hui aussi, journée zen... (en plus c'était Couscous à la cantine aujourd'hui, j'ai vraiment trop de chance, ça aurait pu être Purée-viande au jus... comme lundi !) Je crois que la fatigue m'hébête,à moins que ce ne soit le froid qui déjà ralentisse mes fonctions non vitales...
Temps gris, fait froid, mon portable est déchargé et j'ai perdu le chargeur... mais chuis zen... ça m'inquiète, c'est pas normal !

27 Comments:

Anonymous titeknacky said...

Je pencherai davantage en effet pour la question d'état d'esprit ... heureusement d'ailleurs parce que c'est pas très cool l'épisode urgence pédiatrique ... plus de peur que de mal finalement mais bon tu as eu raison, on ne plaisante pas avec ce genre de choses.

C'est en effet aussi très touchant le fait qu'il s'inquiete sur le fait de ne pas avoir d'enfants ... celà prouve qu'il est bien dans sa vie et qu'il envisage l'avenir sereinement.

Ca va sinon, pas trop fatigué après cette nuit cahotique ?

9/11/06 15:25  
Blogger bricol-girl said...

je lisais tranquille me disant que même dans une famille nombreuse le calme existe et vlan! voilà qu'elle nous emmène aux urgences, c'était trop beau, trop zen.
Enfin ce n'était pas trop grave j'espère.

9/11/06 16:15  
Blogger DoubleMum said...

Hé hé, tu me rappelles quelqu'un qui a géré une appendicite bizarre de la même façon au printemps dernier ! ;-)

Idées claires et facultés de "super Jamy", c'est drôlement chouette... j'espère que le contre-coup (s'il doit y en avoir un !) ne sera pas trop dur (samedi, on peut dormir de toute façon ! ;-) )

9/11/06 18:37  
Anonymous Anonyme said...

comme dit bricol-girl c'était trop beau ! Moi aussi j'y ai cru à la super journée sans coup dur ! ça me fiche un coup au moral !
Alors c'est vrai ? C'est pas une légende ? La journée ZEN n'existe pas avec des Trolls à la maison ?
Sinon les inquiétudes de nos Trolls sont vraiment à mille lieux de ce qu'on peut imaginer !
La Troll Family

9/11/06 20:00  
Blogger tanette said...

On finit peut être par s'habituer.... d'où la zénitude..

9/11/06 21:06  
Anonymous Ln la marmotte said...

Bien contente de lire que la faille dans ta journée zen n'était pas si grave que ça ! Toutes mes pensées à ton Zébulon...

Je te propose d'entamer un "auuuuuuum" yogesque en même temps que moi demain matin à 10 h 30 (pas avant, y'a les TPE) dans nos CDI respectifs ! Vive la zen attitude ;-)

9/11/06 21:16  
Blogger Anitta said...

D'un point de vue strictement professionnel, je dirais bien que ton karma est branché sur le courant alternatif. Mais d'un point de vue hautement philosophique, m'est avis que ce courant alternatif, c'est la vie... Surtout quant tu nous apprends que tu pourras bientôt être grand-mère ;-)

9/11/06 22:44  
Anonymous Maky said...

Charmant bambin...
Mais après tout...j'ai vu une émition dernièrement, eh ben ! Des fois les pompiers y font des exercices à 3 heures du matin...comme si c'était grave !
La, c'était un exercice de mère "professionnelle"
T'as eu du pot, t'aurais pu être recalée.
Amitiés...

10/11/06 00:45  
Anonymous Maky said...

Oui, je sais...EMISSION...(De toute façon c'était nul)

10/11/06 00:47  
Blogger tirui said...

tu es impressionnante de zénitude souriante et de compassion efficace, on devrait t'embaucher à l'accueil des urgences pédiatriques, non ? ;-)

10/11/06 06:52  
Blogger Amandine said...

Bon rétablissement à Zébulon

10/11/06 06:54  
Anonymous kheyliana said...

Malheureusement, je pense que peu de journée sont zen jusqu'au bout, il y a toujours un malheureux grain de sable qui vient s'y ajouter ...
Bon rétablissement au petit ...

10/11/06 07:30  
Blogger FD said...

Merci de vos commentaires et souhaits de bon rétablissement à Zébulon, ravi d'être dispensé de sport et du coup de cross départemental !

* Titeknacky, alors si c'est vraiment et uniquelent une question d'etat d'esprit, la zénitude, je dois trouver le moyen de me mettre dans cet état plus souvent !

* Bricol Girl, eh oui, comme dit le poéte, "rien n'est jamais acquis à l'homme...", quand tout roule, pouf, ça fouille un peu plus tard. Mais finalement heureusement, sinon on s'ennuierait, non ?!

* DM, je me souviens aussi avoir lu quelque part cette aventure-là... heureusement nous avons échappé à l'hospitalisation ! Non, samedi pas dodo parceque samedi les collégiens ont collège (beh oui, en Savoie ils en sont pas pasés au mercredi...) et je fais taxi à 7h50...:-(

* Trollmama, mais siiii, la zenitude totale existe même quand on a des trolls.... hahahaha !!! la bonne blague !

* Tanette, oui, on s'habitue à l'effervescence. On apprend à débrancher, à "lâcher prise" comme dirait DM. Et une fois qu'on sait faire on y revient souvent !

*LN, chiche ?! rdv mental à 10h30 alors, on va voir si ça marche !

* Anitta ,ça me fait plaisir que tu me dises que mon karma est branché AC/DC. J'ai pas hâte d'être grand-mère pour l'instant, j'ai encore fort à faire avec les miens !

*Maky, les mères professionnelles sont celles qui demandent la médaille de la famille (ça s'appelle comme ça ? je ne sais plus !), pas moi !

* Tirui, je travaille en lycée professionnel, c'est pas un peu pareil ?!

* Amandine, merci pour lui, il en profite pour se faire chouchouter !

* kheyliana, veut-on vraiment des journées zen jusqu'au bout, d'ailleurs ?!

10/11/06 08:17  
Blogger FD said...

Désolée pour les fautes, je devrais me relire.

10/11/06 08:20  
Blogger DoubleMum said...

Heu.... t'es sûre ? Vous n'avez pas signé l'armistice en Savoie ?!!! J'savais pas que vous étiez une province autonome déjà ! Joooooooooke ! :-p ;-) et bises... (déééébranche ton réveil demain...)

10/11/06 08:43  
Blogger FD said...

* DM, y en a un qui serait trop content, il a contrôle d'anglais ! et vu le temps qu'on a passé dessus, j'aimerais bien rentabiliser ! En fait j'enfile un manteau sur mon pyj et je fais 15 km comme ça et je me recouche en rentrant, si si !

10/11/06 08:53  
Blogger DoubleMum said...

Non mais je dois être bouchée.... ça existe les établissements ouverts le 11 novembre ?!!!! A moins que tu les scolarises en Suisse (non, la Savoie à 15 km de la Suisse, ça le fait pas.... La Yaute peut-être...)

10/11/06 09:14  
Anonymous Anonyme said...

Dis la chuis un peu beaucoup d'accord avec Doublemum le 11 Nov normalement les écoles sont fermées !!!
Il s'est pas gouré de jour ton Troll pour son contrôle ?
La Troll Family

10/11/06 09:34  
Blogger FD said...

haaaannnn!!!! maisouibiensûr ! il a du se gourer d'un samedi, tant mieux, il aura du temps pour re-réviser encore !! et ça veut dire pour moi DODOOOOOOOO !!! HAAAANNNN, ma journée rayonne les filles, merci dy rappel (chuis vraiment fatiguée moi j'avais zappé un truc aussi important !)

10/11/06 09:40  
Anonymous Anonyme said...

mais de rien tu penses bien que quand je peux aider pour une grasse mat c'est avec plaisir !!
La Troll Family

10/11/06 10:56  
Blogger DoubleMum said...

Aaaaaah boooon ! Tu me rassures ! J'en perdais mon latin... (Je croyais bien avoir fair un post où je notais tous les jours fériés sur mon agenda, moi ! ;-) )

10/11/06 11:50  
Anonymous Soeur Anne said...

Alors, comme je suis en retard d'une journée, je suppose que Zébulon va bien maintenant. Bises à lui.
C'est vrai que ça vous fait rayonner une journée, un p'tit tour aux urgences, comme ça !!
Au moins Zébulon sait tout sur la reproduction de l'espèce !!

10/11/06 12:56  
Anonymous rosalie said...

C'est quoi les plantes et les huiles essentielles qui rendent la peau douce et crée un halo zen tout autour ?
Contente que les choses se soient arrangées, surtout... pour le couscous de la cantine ;-)

10/11/06 20:51  
Blogger DoubleMum said...

Ohhh ! Tu dors encore à 8h ? Purée, j'y crois pas.... :-p

(y'en a d'autres qui se tapent des cérémonies de 11 novembre avec leur orchestre, chouette... Morte (de Froid) pour la France. Ahem !

11/11/06 07:14  
Blogger FD said...

*SoeurAnne, oui, ça va mieux, à coup d'anti-inflammatoires quil en oublie qu'il est supposé avoir mal ;-)

* Rosalie, pour les huiles ça dépend de l'humeur du jour, ça mélange de l'huile de rose musquée, d'onagre, de pépins de raisin avec de l'hydrolat de fleurs d'oranger ou de rose et/ou huiles essentielles de tea tree, bois de rose, rose, petitgrain... en gros, c'est ça !

*DM : tu vas rire, je me suis levée il était plus de dix heures et là je sors de la douche. Trop cool la vraie grasse mat ! J'ai moins de chance que toi, là j'écoute les Red Hot Chili Pepper, le dernier album, ça réveille moins bien que la fanfare ;-)

11/11/06 11:12  
Anonymous bérangère said...

et si tu expérimentais tout simplment le lacher-prise à l'insu de ton plein gré ??? ;-)

13/11/06 08:33  
Anonymous Maky said...

FD : Je te lis "je n'arrive pas à ouvrir les photos"
Si tu es sur Internet Explorer, essaies plutôt Mozilla Firefox qui est le concurrent mais qui pour moi fonctionne mieux pour les blogs...
Est-ce la même chose pour toi ?

13/11/06 14:09  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home